04.07.2015 — 04.10.2015

La Chine Ardente

Sculptures monumentales contemporaines

Yang Jiechang

Site des Anciens Abattoirs, Mons, Belgique

Cette exposition est organisée dans le cadre de Mons 2015,
Capitale européenne de la Culture.

Depuis l’empreinte des premières avant gardes de la fin des années 1970s, les artistes chinois ont fait preuve d’une extraordinaire effervescence créatrice. À l’image du phénix, cet oiseau mythique doté du pouvoir de renaître de ses cendres, ils proposent une diversité formelle en renouveau permanent et caractérisent de cette façon l’ardente scène artistique chinoise.

Les œuvres d’une vingtaine d’artistes, comptant parmi les pionniers de la fin des années 1970 et du début des années 1980 jusqu’au générations les plus récentes, seront présentées non seulement dans la Grande Halle et le Frigo des Anciens Abattoirs mais aussi dans le jardin, formant de cette façon un ensemble grandiose.

A cette occasion, l’œuvre « Underground Flowers » de Yang Jiechang sera présentée. Réalisée en coproduction avec la Galerie Jaeger Bucher, cette installation a remporté un vif succès lors de la Biennale de Lyon en 2009. Elle rassemble une centaine de squelettes à taille humaine démontés, fabriqués en porcelaine bleue et blanche. Présentés dans des caisson de bois, les ossements incarnent une réflexion sur le temps qui passe et la cruauté des régimes politiques.

Anciens Abattoirs

Rue de la Trouille, 17
7000 Mons − Belgique
T +32 (0)6 53 95 939

www.mons2015.eu

Yang Jiechang, Underground Flowers, 1989-2009
2009 os en porcelaine à décors bleus Ming placés dans 270 boîtes en bois rangées dans des étagères en bois
Dimensions variables
Yang Jiechang, Underground Flowers, 1989-2009
2009 os en porcelaine à décors bleu Ming placés dans 270 boîtes en bois rangées dans des étagères en bois.
Dimensions variables.
Yang Jiechang, Underground Flowers, 1989-2009
2009 os en porcelaine à décors bleu Ming placés dans 270 boîtes en bois rangées dans des étagères en bois.
Dimensions variables.

04.07.2015 — 04.10.2015

La Chine Ardente

Monumental contemporary sculptures

Yang Jiechang

Anciens Abattoirs, Mons, Belgium

This exhibition is part of the celebrations for Mons 2015,
European Capital of Culture.

From the first avant-gardes of the late 1970s, Chinese artists have shown an extraordinary creative ferment. Like a phoenix, this mythical bird always rising from its own ashes, they offer a diversity of forms, always renewing itselfn and they characterize the fierce artistic scene of China.

In the Great Hall and the Ancient Abattoirs as well as in the garden, the works of 20 artists from the late 1970s and the 1980s to the contemporary artists, will be shown – constituting a spectacular set.

The show will feature the installation “Underground Flowers” by Yang Jiechang. Created as a co-production with the Gallery Jaeger Bucher, this installation met a strong succes at the Biennale de Lyon in 2009. Underground Flowers consists of hundred human size skulls and bones, made of blue and white porcelain. Displayed in wooden crates, these bones allude to the time that flies by and the cruelty of political regimes.

Anciens Abattoirs

Rue de la Trouille, 17
7000 Mons − Belgium
T +32 (0)6 53 95 939

www.mons2015.eu

Yang Jiechang, Underground Flowers, 1989-2009
2009 human bones in porcelain with blue pattern from the Ming era arranged in 270 wooden boxes stacked in wooden shelves
Variable dimensions
Yang Jiechang, Underground Flowers, 1989-2009
2009 porcelain bones with blue pattern from the Ming era displayed in 270 wooden crates in shelves.
Variable dimensions.
Yang Jiechang, Underground Flowers, 1989-2009
2009 porcelain bones with blue pattern from the Ming era displayed in 270 wooden crates in shelves.
Variable dimensions.