Information juridiques

I. Mentions Légales

Le présent site www.jeannebucherjaeger.com est édité par la galerie Jeanne Bucher Jaeger, société par actions simplifiée au capital social de 273,000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B302696745, dont le siège social est situé 5 & 7, rue de Saintonge à 75 003 Paris, France – Numéro de téléphone : +33 (0)1 42 72 60 42 – email: info@jeanebucherjaeger.com.

La Directrice Générale de la galerie Jeanne Bucher Jaeger et Directrice de la publication du Site est Madame Véronique Jaeger.

L’hébergement du Site est assuré par la société 1&1 INTERNET SARL, dont le siège social est situé au 7, place de la Gare, 57200 Sarreguemines, France – Numéro de téléphone : +33 (0)9 70 80 89 11- email: hostmaster@1and1.fr

L’accès au Site ainsi que l’utilisation de son contenu s’effectuent dans le cadre des mentions d’utilisation décrites ci-après. Le fait d’accéder et de naviguer sur le Site constitue de la part de l’internaute une acceptation sans réserve des précisions suivantes.

 

II. Propriété intellectuelle

II.1 Titularité

La galerie Jeanne Bucher Jaeger est titulaire du nom de domaine du Site.

Le Site dans son ensemble, ainsi que les éléments que le composent (notamment, textes, arborescences, logiciels, animations, photographies, vidéos, illustrations, schémas, représentations graphiques, logos, etc.) constituent des œuvres de l’esprit protégées par les articles L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le Site ainsi que les éléments qui le composent sont la propriété exclusive de la Galerie, seule habilitée à utiliser les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférents.

En dépit de nos recherches, il est possible que certains ayants droit et auteurs de documents reproduits sur le Site n’aient pas été retrouvés. Les personnes ou sociétés qui détiendraient les droits de reproduction de leurs œuvres sont invitées à se manifester auprès de la Galerie à l’adresse email suivante : info@jeannebucherjaeger.com.

II.2 Sanctions

L’usage de tout ou partie du Site, notamment par téléchargement, reproduction, transmission, représentation ou diffusion à d’autres fins que pour l’usage personnel et privé dans un but non commercial de l’internaute est strictement interdit. La violation des droits de la Galerie expose son auteur aux sanctions prévues tant par le Code de la propriété intellectuelle au titre, notamment, de la contrefaçon de droits d’auteur (article L. 335-1 et suivants), de droit des marques (article L. 716-1 et suivants) que par le Code civil en matière de responsabilité civile (article 9, articles 1382 et suivants).

II.3 Liens hypertextes

La création de tous liens hypertextes renvoyant à l’une quelconque des pages web ou éléments composant le Site est interdite, sauf autorisation écrite et préalable de Galerie, laquelle autorisation pouvant être révoquée à tout moment. Tous les sites ayant un lien hypertexte dirigeant vers le Site ou l’un quelconque des éléments qui le composent ne sont pas sous le contrôle de la Galerie et celle-ci décline par conséquent toute responsabilité (notamment éditoriale) concernant l’accès et le contenu à ces sites.

 

III. Responsabilité

La Galerie s’efforce d’assurer au mieux l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, la Galerie ne peut garantir l’exactitude, la précision et l’exhaustivité des informations mises à disposition sur le Site lesquelles informations ne constituent ni une garantie ni un engagement de la part de la Galerie à l’égard de l’internaute. En particulier, la Galerie ne saurait être tenue pour responsable :

·       de toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site ;

·       de tous dommages résultant d’une intrusion informatique d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur le Site

·       et plus généralement, de tous dommages, directs ou indirects, qu’elles qu’en soient les causes, origines, natures et conséquences, provoqués en raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que de l’utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

La Galerie met en œuvre des moyens destinés à assurer la sécurité des fichiers constitués à partir des données à caractère personnel collectées sur le Site. Il est toutefois rappelé que la Galerie ne maîtrise pas les risques liés au fonctionnement d’Internet et attire l’attention des internautes sur l’existence d’éventuels risques en terme de confidentialité des données transitant via ce réseau.

 

IV. Modifications des mentions

La Galerie informe les internautes consultant le Site que les présentes mentions peuvent être modifiées à tout moment. Ces modifications sont publiées par leur mise en ligne et sont réputées acceptées sans réserve par tout internaute qui accède au Site postérieurement à leur mise en ligne.

 

V. Litiges

Les présentes mentions sont établies en conformité avec le droit français et notamment des dispositions de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître de tout litige afférent à l’utilisation du Site, sauf dispositions contraires découlant du Règlement n°44/2001 du 20 décembre 2000 sur la compétence judiciaire, la reconnaissance et l’exécution des décisions en matière civile et commerciale (Bruxelles I).

Pour toute question que l’internaute pourrait se poser sur l’utilisation du Site et/ou sur les présentes mentions, pour toute demande qu’il pourrait souhaiter adresser à la galerie Jeanne Bucher Jaeger, il peut lui adresser un courrier électronique à l’adresse suivante : info@jeannebucherjaeger.com.

Sécurité du site Web

Legal terms

I. Identification

This website www.jeannebucherjaeger.com is published by the gallery Jeanne Bucher Jaeger, a joint stock company established at EUR 273,000, listed under the Paris Trade and Companies Register under number B302696745, with a head office located at 5 & 7, rue de Saintonge 75003 Paris, France – Telephone number: +33 (0)1 42 72 60 42 – email: info@jeannebucherjaeger.com.

The General Director of the gallery Jeanne Bucher Jaeger and Publication Director of the Website is Véronique Jaeger.

The Website is hosted by the company 1&1 INTERNET SARL, with a head office located at 7, place de la Gare, 57200 Sarreguemines, France – Telephone number:+33 (0)9 70 80 89 11- email: hostmaster@1and1.fr

Website access and the use of its content are subject to the usage stipulations provided hereinafter. The act of accessing and browsing this Website implies that the Internet user fully and unreservedly accepts the following stipulations.

 

II. Intellectual property

II.1 Ownership

The gallery Jeanne Bucher Jaeger is the owner of the Website’s domain name.

The entire Website, as well as its components (in particular text, structure, software, animated items, photographs, videos, illustrations, drawings, graphic representations, logos, etc.), are creative works protected by articles L.111-1 et seq. of the French Intellectual Property code. The Website and its components are the sole property of the Gallery; the latter is the sole party authorized to exercise intellectual property and related personality rights, particularly brands, models, creative works, software, databases, interpretations and image rights, as the originator or through a formal authorization or license.

In spite of our researches, it may well be that beneficiaries and authors of documents reproduced on the Website have not been found. Persons or companies that may own the rights of reproductions for these documents are invited to reach the Gallery: info@jeannebucherjaeger.com.

II.2 Penalties

Use of all or part of the Website, particularly by means of downloading, reproduction, transmission, representation or circulation, for purposes other than personal and private use and with a non-commercial aim by the Internet user is strictly prohibited. The party liable for infringement of the above shall be liable to penalties stipulated in both the French Intellectual Property code with regard to copyright infringement (article L. 335-1 et seq.) and brand rights (article L. 716-1 et seq.) in particular, and the French Civil Code with regard to general legal liability (article 9, Sections 1382 et seq.).

II.3 Hypertext links

It is forbidden to create any and all hypertext links to any one of the web pages or components of the Website without prior written authorization from the Gallery. Said authorization may be withdrawn at any moment. Any and all websites with hypertext links to the Website or any one of its components are not under the control of the Gallery. The Gallery formally declines any liability (particularly with regard to editorial content) concerning access to, and the contents of, such websites.

 

III. Liability

The Gallery shall undertake to ensure the accuracy and updates of information published on the Website to the best of its ability. The company reserves the right to correct content at any time and without prior notification. However, the Gallery cannot guarantee the accuracy, precision and comprehensiveness of information made available on the Website. Said information shall not constitute any guarantee or commitment by the Gallery with regard to the Internet user. In particular, the Gallery shall not be held liable for:

·       any lack of precision, inaccuracy or omission regarding the information available on the Website ;

·       all and any damage arising from computerised intrusion by a third party, resulting in a modification to the information made available on the Website ;

·       and, more generally, any and all direct or indirect damage, irrespective of the cause, origin, nature and consequences, caused as a result of access by anyone to the Website or inability to access the said Website, along with the use of the Website and/or the credit given to any information directly or indirectly take from it.

The Gallery shall implement means intended to ensure the security of the files generated from personal data collected from the Website. It is, however, formally stated that the Gallery has no control over the risks related to the operation of the Internet and draws the attention of Internet users to the presence of possible risks in terms of confidentiality of data transmitted across this network.

 

IV. Amendments to legal terms

The Gallery informs Internet users viewing the Website that these legal terms may be amended at any time. Such amendments shall be published online and shall be deemed accepted without reserve by any and all Internet users accessing the Website after the said amendments have been published online.

 

V. Disputes

These legal terms have been drawn up in accordance with French law and, in particular, with the provisions of Law no. 2004-575 dated 21 June 2004 “for confidence in the digital economy” and Law no. 78-17 dated 6 January 1978 on “Freedom of Information and Technology”. French courts shall exercise jurisdiction over all and any disputes arising from the use of the Website, subject to contrary provisions arising from Regulation no. 44/2001 dated 20 December 2000 concerning court jurisdiction and the application of rulings in civil and commercial matters (Brussels I).

If the Internet user has any questions about the use of the Website and/or these legal terms, or any request that he or she wishes to address to the gallery Jeanne Bucher Jaeger, they are invited to send a message via an email to the following address : info@jeannebucherjaeger.com.

Sécurité du site Web