10.09.2016

Michael Biberstein

Paysage en Apothéose – Launching of the catalog

Marais Space

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le ciel de Michael Biberstein pour le plafond de l’Eglise Santa Isabel à Lisbonne a été inauguré avec succès en juillet 2016. Cette réalisation a permis d’accomplir la vision de l’artiste pour l’Eglise Santa Isabel ; son accomplissement a été réalisé grâce au soutien du Comité artistique nommé pour l’occasion : le suivi technique du Cabinet d’architecture Appleton e Domingos, l’attention des différents membres pour la réussite de cet évènement, le soutien financier de la Santa Casa Misericordia de Lisbonne, celui continu de la galerie en vue de trouver d’autres mécènes internationaux, la générosité de leurs dons ainsi que la collaboration de Factum Arte ont tous permis la réalisation de cette oeuvre majeure.

En parallèle à la célébration de la peinture du plafond de l’Eglise à Lisbonne, l’exposition actuelle de l’artiste à la galerie intitulée Paysage en apothéose est presque exclusivement consacrée à l’oeuvre sur papier de l’artiste, depuis la fin des années 70 jusqu’au décès de Michael Biberstein en 2013 ; quelques peintures complètent cette exposition et permettront de comprendre le cheminement de l’artiste au travers de son œuvre dessiné et peint. Cette présentation est enrichie par un catalogue consacré à l’œuvre graphique de l’artiste avec un texte de l’historien d’art anglais Nicholas Turner, ancien Conservateur en chef du Département des Estampes et Dessins du British Museum à Londres et Conservateur des Œuvres Graphiques au J. Paul Getty Museum de Los Angeles.

practical informations

Marais Space
5 & 7 rue de Saintonge
75003 Paris – France
T +33 1 42 72 60 42

opening hours
Tuesday to Saturday
from 10 am to 7 pm

event hours

Saturday September 10 2016 at 3 pm