10.05.2017 — 10.09.2017

Giacometti

Alberto Giacometti

Tate Modern, Londres, Royaume-Uni

Alberto Giacometti est l’un des rares artistes du siècle dernier dont le travail est souvent plus reconnaissable que son nom, ses figures élancées distinctives sont inéluctablement liée au climat de désespoir existentiel de l’après-guerre.

Cette exposition se concentrera sur les influences qui ont façonnées Giacometti et le chemin expérimental qu’il a suivit pour développer sa pratique. L’exposition présentera des plâtres qui n’ont jamais été exposées auparavant, des dessins aux côtés de sculptures en bronze plus familières, ainsi que des peintures à l’huile.

Parallèlement, la Tate a eu un accès extraordinaire à la collection et aux archives de la Fondation Alberto et Annette Giacometti. De ses premières œuvres d’art à travers ses compositions surréalistes ainsi qu’à l’émergence de ce style mature, l’art de Giacometti a rarement été exploré de manière aussi exhaustive.

La sculpture « Sans titre (Tête) » est exposée au public par la galerie Jeanne Bucher Jaeger au cours de l’exposition Massimo Campigli en mai 1929.

Tate Modern

Bankside
SE1 9TG Londres – Royaume-Uni

T +44 20 7887 8888
www.tate.org.uk

horaires d'ouverture

Dimanche au jeudi
de 10 h à 18 h
Vendredi au samedi
de 10 h à 22 h

Alberto Giacometti, Sans titre (Tête), 1926
Plâtre
43,9 × 18 × 15,2 cm
Photographie de Jean-Louis Losi
Alberto Giacometti, Tête qui regarde, 1929
Terre cuite
37 × 33 × 6 cm
Photographie de Georges Poncet

10.05.2017 — 10.09.2017

Alberto Giacometti

Alberto Giacometti

Tate Modern, London, United Kingdom

One of the few artists of the last century whose work if often more recognisable than his name, his distinctive elongated figures are inescapably linked to the post-war climate of existential despair.

This exhibition will focus on the influences that shaped Alberto Giacometti and the experimental way in which he developed his practice. The exhibition includes some never before seen plasters and drawings alongside more familiar bronze sculptures and oil paintings.

Tate has been given unparalleled access to the Fondation Alberto et Annette Giacometti’s extraordinary collection and archive. From his first works of art through his Surrealist compositions, to the emergence of this mature style, Giacometti has rarely been explored this fully.

Alberto Giacometti’s sculpture ” Sans titre ” (Tête) was presented by the gallery Jeanne Bucher Jaeger in May 1929 along with Massimo Campigli’s works.

Tate

Bankside
London SE1 9TG – United Kingdom

T +44 20 7887 8888
www.tate.org.uk

opening hours

Sunday to thursday
From 10 am to 6 pm
Friday to saturday
From 10 am to 10 pm